Nos offres d'emploi

Secrétaire médicale (m/f)
Secrétaire médicale (m/f)
 
Contrat : CDD 12 mois temps partiel 70 %
 
Entrée :  à convenir
 

Vos missions principale

  • Vous êtes le premier contact pour nos patients, leurs accompagnants et nos partenaires.
  • Vous participez à la gestion des tâches liées au secrétariat (accueil, admission, secrétariat médical).
  • Vous contribuez à l’amélioration continue de notre Centre.

 

Tâches liées à l’accueil

  • Gestion téléphonique et physique des patients, des médecins, des taxis, des visiteurs, et gestion de la prise en charge de transport quotidienne des patients en traitement et gestion de la facturation.
  • Gestion des rendez-vous et du courrier entrant, sortant.
  • Gestion et suivi des emails en lien avec les tâches de l’accueil et gestion de l’ouverture et la fermeture de toutes les portes du niveau 2  

 

 Tâches liées à l’admission

  • Préparation et vérification du dossier papier du patient.
  • Préparation du dossier médical (collecte de compte-rendu anatomopathologiques, médicaux, d’imagerie, opératoires).
  • Réalisation de l’admission lors de la première venue du patient avec contrôle de l’identité du patient, traçabilité et explication relative à la prise en charge du traitement et du transport en lien avec son traitement au CFB
  • Gestion et suivi de la prise en charge du patient (traitement et transport).
  • Gestion des fournitures (DMP – Dossier papier patient).
  • Gestion et suivi des emails en lien avec les tâches des admissions.

Tâches liées au secrétariat médical

  • Création du dossier numérique du patient après la consultation médicale.
  • Gestion des courriers dictés et gestion des demandes d’examens complémentaires et prises de rendez-vous demandés par le Médecins référent CFB
  • Gestion des rendez-vous d’hospitalisation.
  • Gestion et suivi des emails en lien avec les tâches du secrétariat médical.



Votre profil

  • Diplôme d’Aptitude Professionnelle ou études équivalentes.
  • Vous maîtrisez la dactylographie, l’orthographe et la grammaire et la suite Office (Word-Excel-Outlook).
  • Vous maîtrisez le français et le luxembourgeois impérativement, la connaissance de langues supplémentaires représente un atout.
  • Vous avez une bonne connaissance du vocabulaire médical et des nomenclatures rattachées.
  • Vous avez une expérience en qualité de secrétaire médicale.
  • Vous avez une bonne capacité d’adaptation et vous faites preuve de polyvalence et d’une bonne gestion des priorités.
  • Vous faites preuve de rigueur et méthode dans votre travail et avez le sens de la confidentialité.
  • Vous êtes à l’écoute, vous êtes empathique et avez le sens de l’accueil, de la communication
  • Vous êtes dynamique, vous faites preuve d’initiative, et vous appréciez le travail d’équipe


Nous vous offrons

  • Une rémunération attractive et des avantages en lien avec la Convention Collective de Travail des Salariés occupés dans les Etablissements Hospitaliers Luxembourgeois
  • 36 jours de congés légaux
  • Un cadre de travail agréable
  • Des horaires de travail mobiles
  • Une cantine avec un tarif préférentiel

  

Si le poste vous intéresse, nous vous invitons à adresser votre candidature accompagnée de :

  • Votre cv
  • Une lettre de motivation
  • Une copie de vos diplômes

Par email à recrutement@baclesse.lu

Un casier judiciaire sera demandé aux candidats qui viendront en entretien.

1 Technicien de maintenance (h/f)
Technicien de maintenance (h/f)
 
Contrat : CDI temps plein
 
Entrée : fin 2024 ou à convenir
 

Le poste à pourvoir vise à remplacer un membre l’équipe de Radiophysique pour un départ en retraite, actuellement composée de 8 physiciens médicaux, 2 ingénieurs de maintenance, 4 dosimétristes.

 

Vos missions

  • Effectuer les activités de maintenance planifiées (préventives et correctives) afin d'assurer la disponibilité des équipements pour les traitements des patients
  • Réaliser les contrôles patients (IMRT/VMAT) sous la responsabilité du physicien médical ;
  • Participer au support technique par téléphone et/ou à distance avec les prestataires de service
  • Gérer les différents équipements techniques liées au fonctionnement du centre (eau, électricité, climatisation, système audio-visuel,…) ;
  • Participer à l’installation et la mise en route des nouveaux équipements, sous la responsabilité du physicien médical.

 

Recherche et développement

  • Mise en place de la Radiothérapie Adaptative Ethos.
  • Création de fantôme de QA et bolus personnalisé par imprimante 3D
  • Mise en place d’un système de gestion de maintenance assistée par ordinateur (GMAO)

 


Environnement technique :

 

  • 1 accélérateur Varian Halcyon 4.0, VMAT/IMRT, CBCT, MLC 58, Imageur Portal AS1500, Upgrade en ETHOS (radiothérapie adaptative fin 2024).
  • 2 accélérateurs Varian Halcyon 3.0, VMAT/IMRT, CBCT, MLC 58 lames, Imageur Portal AS1500
  • 1 CyberKnife (M6) avec collimateur Fixe/Iris et MLC.
  • Scanner dédié Philips Big Bore + lasers LAP CT4
  • Système de SGRT Vision RT, Align RT + Sim RT.
  • Système de TPS : Eclipse Varian (ver 16.1), Précision (Accuray).
  • Réseau Record & Verify : Varian Aria (ver 16).
  • Curiethérapie Ir192(Gynécologie) VARIAN et I125 (Prostate) Nuclétron/BARD.

 

Votre profil 

  • Vous êtes titulaire d’un DUT ou BTS en électronique, électrotechnique, automatique.
  • Vous justifiez d’une formation ou de l’expérience dans le milieu de la radiothérapie, ainsi qu’une connaissance des accélérateurs linéaires de particules VARIAN/ Accuray
  • Vous avez un niveau d’anglais vous permettant de comprendre/échanger avec les prestataires de service

Nous vous offrons

  • Une rémunération attractive et des avantages en lien avec la Convention Collective de Travail des Salariés occupés dans les Etablissements Hospitaliers Luxembourgeois
  • Un cadre de travail agréable
  • Des horaires de travail mobiles
  • Une cantine avec un tarif préférentiel

 

Si le poste vous intéresse, nous vous invitons à adresser votre candidature accompagnée de :

  • Votre cv
  • Une lettre de motivation
  • Une copie de vos diplômes

 

par email à recrutement@baclesse.lu, jusqu’au 15 septembre 2024

Un casier judiciaire sera demandé aux candidats qui viendront en entretien.

 

 
 

Candidatures spontanées

Merci de transmettre votre candidature spontanée à l’adresse email suivante : recrutement@baclesse.lu