Nos offres d'emploi

Physicien Médical ou Expert en Physique Médicale (h/f)
Physicien Médical ou 1 Expert en Physique Médicale (h/f)

Contrat : CDI, Temps partiel 60%,

avec possibilité d’augmenter le temps de travail sur un temps défini dans le cadre d'un remplacement pour congé parental. (20 %)

 
Entrée : immédiate ou à convenir

Profil du candidat :

·         Master Physique Médicale + 1-2 années de formation professionnelle (DQPRM) ou équivalent

·         Expérience professionnelle ≥ 2 ans en qualité d’Expert en Physique Médicale en radiothérapie

·         Une pratique dans les techniques innovantes (VMAT, CyberKnife), ainsi qu’une expérience en recherche dans le domaine de la radiophysique seront des atouts supplémentaires

Environnement humain et technique :

73 collaborateurs dont 8 médecins, 7 physiciens médicaux, 5 dosimétristes, 2 ingénieurs de maintenance dédiés et 25 ATM/infirmiers/case managers


Plateau technique actuel :
Varian / Accuray

3 accélérateurs Varian iX, MLC 120 lames, détecteurs au Si, système OBI option CBCT et 1 CyberKnife (M6) avec option MLC (renouvellement prévu en 2021-2022)

Scanner dédié Philips Big Bore + lasers LAP CT4.

Système de TPS : Eclipse Varian (ver 15) Multiplan (Accuray). Réseau R&V : Varian Aria (ver 15).

Curiethérapie Ir192(Gynécologie) et I125 (Prostate) Varian/BARD.

Accès IRM et Pet Scan ; Dosimétrie : Wellhöffer, PTW, IBA

 

Activité de Chimiothérapie concomitante

Soins de support : médicaux, laser de basse énergie, hypnose, aromathérapie, psycho-oncologie, diététique

 

Collaborations actives avec les départements de radiothérapie de la Grande Région (Nancy, Metz, Liège, Homburg s/ Sarre, Mayence, Leuven) et les universités correspondantes

 

Principaux domaines d’activité :

Etude des plans de traitement pour :

·         Les traitements IMRT ORL, Sein, Crâne

·         Les traitements VMAT, Pelvis, Prostate, Encéphale

·         Les traitements CK

Contrôle de qualité des équipements et des traitements dosimétrie in vivo.

Participation aux choix et aux développements des nouvelles techniques.

Participation à l’installation et à la recette des nouvelles machines.

 

Recherche et développement :

·         Extension de la technique VMAT sur d’autres localisations (sein, poumon, hodgkin …).

·         Radiochirurgie stéréotaxique par CyberKnife (avec MLC).

·         Traitement par Gating respiratoire.

·         Positionnement par CBCT

 

Profil du poste : poste disponible immédiatement.

 

  

Les candidatures (cv, lettre de motivation, diplômes) sont à envoyer par email à  

recrutement@baclesse.lu

En cas d’embauche un extrait de casier judiciaire vous sera demandé.

 
Attaché administratif et financier (m/f)
Attaché administratif et financier  (m/f)
 
Contrat : CDI temps plein
 
Entrée : immédiate ou à convenir
 
Votre profil :
    
  • Vous êtes titulaire d’un diplôme de formation supérieure niveau Bac +2/3, (de type, gestion, sciences économique, finance).
  • Vous justifiez d’une expérience minimum de 5 années.
  • Vous avez une bonne connaissance des langues française, allemande, luxembourgeoise et anglaise.
  • Une expérience professionnelle dans le milieu hospitalier sera considérée comme un avantage.
  • Vous êtes rigoureux, avez des capacités d’analyse et le sens de l’organisation.
  • Vous pouvez travailler de façon autonome et en équipe.
  • Vous êtes flexible et proactif, et vous êtes à l’aise pour travailler en mode projet.
  • Vous maîtrisez les outils informatiques courants et la connaissance de SAP constitue un avantage

  

Ø  Assister le Directeur Administratif et Financier

 

  • Traiter toutes les affaires courantes d’Administration Générale 
  • Rédiger et assurer le suivi des contrats, procédures et appels d’offre
  • Assurer une veille règlementaire
  • Piloter des projets
  • Participer à la gestion du projet de construction du nouvel hôpital du sud pour le volet CFB

 

 

Ø  Assister le service financier

  • Participer à l’élaboration et au suivi budgétaire
  • Superviser la réalisation des bilans, comptes de pertes et profits, déclarations fiscales et sociale
  • Réaliser des analyses, statistiques et reporting financier
  • Effectuer du contrôle de gestion

 

Les candidats intéressés et correspondant au profil recherché sont invités à nous faire parvenir leur dossier de candidature, comprenant lettre de motivation, CV, photo et copie des diplômes à :

recrutement@baclesse.lu


En cas d’embauche un extrait de casier judiciaire vous sera demandé      
 
 

Candidatures spontanées

Merci de transmettre votre candidature spontanée à l’adresse email suivante : recrutement@baclesse.lu